en fr

 


Une boutique diptyque aux senteurs les plus subtiles de la saison , et ses classiques. En 1961, trois amis issus du monde des beaux-arts et de la décoration, Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant, ouvrent à Paris, boulevard Saint Germain, un magasin où ils vendent leurs propres créations de tissus et offrent à leurs clients de découvrir les grandes marques de la parfumerie anglaise. En 1963, Diptyque édite une ligne de bougies parfumées pour la maison, qui acquiert rapidement une réputation internationale.

En 1968, Diptyque compose sa première eau de toilette, l'EAU, basée sur une recette de pot pourri du 16ème siècle et le parfum d'un pomander aux clous de girofle. Suivent de nouvelles créations, eaux de toilette et savons, et le Vinaigre de Toilette, rare et raffiné. La sobriété des boîtes, étuis et coffrets, l'élégance de la calligraphie et du dessin sont la signature de Diptyque

 

Collections de senteurs diptyque

Atypique mais si familier

Tout au long de l'histoire de la Maison, un paysage olfactif inaccoutumé s'est dessiné à travers une collection de senteurs uniques déclinées tant pour soi que pour la maison. Les amoureux des belles matières premières s'empareront des collections de senteurs pour une invitation à la liberté, hors des sentiers battus.

La Maison du Village, 10 rue du 8 Mai 1945, 13210 Saint Rémy de Provence
T�l. : +33 (0)4 32 60 68 20 - Fax : +33 (0)4 32 60 68 21

Powered by Comet Studio & design mozaik